Le cas Total Cameroon sur Twitter

Bizarre. Pour dire le moins à propos de la présence de Total Cameroon sur Twitter. Un tweet sponsorisé de cette entreprise apparaît régulièrement dans ma timeline depuis quelques mois. C’est d’ailleurs à travers ce tweet publicitaire que je découvre la présence de l’opérateur du secteur de l’énergie sur Twitter.
 

Et je me dis : « Ah tiens, cador camerounais de plus sur les réseaux sociaux ». Je clique donc sur @TotalCameroon pour en savoir plus. Je tombe sur une coquille. Que je relève :

Je suis donc repassé par là ce matin. La coquille n’a pas été modifiée. Elle a été remplacée par d’autres informations. Des informations qui n’ont rien à voir avec Total.

1 screenshot

Un site web présenté comme étant le meilleur réseau social chrétien. Et un profil facebook d’un individu lié à une agence digital, du moins, un truc du genre. Quid des tweets de Total Cameroon ? Eh bien… Rien à voir avec les tweets sponsorisés.

screenshot 2

Je ne prendrais pas le risque d’interpréter ou d’expliquer ce que je ne comprends pas. Ce post est juste l’expression de ma totale surprise… Parce que j’ai une certaine image de Total. Une multinationale qui fait attention à son image. Mais là… Si quelqu’un peut m’expliquer. Merci d’avance.

Edouard TAMBA

2 thoughts on “Le cas Total Cameroon sur Twitter

Leave a Reply