#Heinpere en une semaine sur Twitter

N’allez pas croire que je m’ennuie. C’est juste que la curiosité me dérange souvent. Tellement que j’ai décidé de voir un peu ce que #heinpère pèse en stat sur Twitter. Ce n’est pas tous les jours qu’une expression made in Cameroon est autant utilisé. Et pourquoi pas faire d’une pierre 2 coups? Je mesure un peu l’affaire et je teste un nouvel outil: Tweetbinder. L’outil est en phase beta et n’offre qu’une semaine de stats. De Vendredi dernier à ce 26 juillet 2013, 928 tweets produits par 343 twittos. Voici quelques captures d’écran.

heinpere

heinpère

 

A propos du nombre de tweets, 36,75% sont originaux. Et 41% des retweets. Dans la terminologie de twitter, un retweet est un tweet repris par un autre usager. Tweetbinder indique aussi quel pourcentage de tweets représente des réponses: 16,7%. Ceci indique qu’il y a des conversations, des échanges, entre usagers.

Pour ce qui est des usagers justement, le plus prolifique c’est @StanleyEnow, le père de #heinpère. C’est à dire l’auteur de l’expression. Stanley Enow affiche 82 tweets avec le hashtag en une semaine. L’artiste est donc au front pour sa communication. @ModeMaisonPR n’est pas en reste. 76 tweets. @MukeAlison, initiatrice d’une twitterview cette semaine, complète le trio de tête côté “most active user”. L’outil d’analyse des stats va quand même plus loin en ce qui concerne les tweets originaux. @MukeAlison, @Kasbig et @thaddee12 affichent respectivement 15, 14 et 10 tweets. En regardant de plus près je constante que Stanley n’est pas dans le top 20 des originaux. Ce qui m’amène à déduire que ses 82 tweets sus-évoqués, c’est surtout des retweets. Il laisse les gens parler et relaie ensuite.

Quand à l’impact, rien de sorcier. Tweetbinder multiplie le nombre de tweet d’un usager par son nombre de followers. Sur ce coup, Stanley arrive encore en tête, suivi de @PaolaAudrey et @ModeMaisonPR.

J’aurais aimé savoir d’où viennent les tweets. Géographiquement. Hélas, cet outil pour stats n’est pas le plus complet.

E.T.

2 thoughts on “#Heinpere en une semaine sur Twitter

  1. Muke Alison

    awww OMG, our tweetinterview made such a HUGE impact. I couldn’t be happier. Thanks for the analysis hun. just make my night., wooop whooop. Thanks again

Leave a Reply