Faire de Camerborn le Google des Camerounais

MAMBE NANJE CHURCHILL

MAMBE NANJE Churchill

“J’ai l’ambition d’en faire le Google des camerounais”

“Show ya sef”, slogan de la plate-forme www.camerborn.com dont le contenu est annoncé pour l’année en cours. Le projet fait parler de lui depuis plusieurs moi déjà et des interrogations fusent. De quoi s’agit-il ? Nous sommes allés à la rencontre de l’initiateur du projet… le temps d’une interview. Mambe Nanje Churchill, web entrepreneur basé à Buea dans la région du Sud-Ouest au Cameroun n’est pas à son premier essai sur la toile. Depuis 2006, il est fondateur et Pdg de Afrovision Group, une entreprise spécialisée dans les service web et dont le portfolio se passe de tout commentaire. Churchill voit en Camerborn une plate-forme viable, au service des camerounais…

Le site web camerborn.com est annoncé depuis quelques mois déjà sur Internet. De quoi s’agit-il exactement?

Camerborn c’est un produit de Show Ya Sef Networks Africa www.sysafrica.com, une enterprise africain que fondée par moi et d’autres partenaires à l’instar de Francis Oghuma, Ceo de naijaborn.com). Camerborn sera une site web communautaire pour les camerounais et ouvert à tout le monde. J’ai l’ambition d’en faire le Google des camerounais… Donc on aura les services communautaire, et on aura les API pour les developpeurs camerounais. Le site sera aussi une base de données pour des opportunités d’emploi, de partenariat et d’autres type de service.

En quoi ce site sera différent des autres sites communautaires tels que naijaborn etc. ?

Camerborn.com aura une identité camerounaise et sera orienté vers ceux qui aiment le Cameroun. On s’achemine donc vers des services 100% ciblées sur les Camerounais. C’est à ce niveau que se situe la principale difference entre Camerborn.com et d’autres plates-formes telles que naijaborn.com.

Qui sont les promoteurs de camerborn.com?

Les promoteurs de Camerborn sont l’enterprise SYS Africa networks, www.sysafrica.com et deux autre Camerounais, Enongene John et Francis Seguwe. Cependant, nous sommes en contacts avec d’autres Camerounais parce que c’est un produit pour le Cameroun par les camerounais.

L’on a récemment appris que vous avez réussi une levée de fonds d’un montant de 2 millions de Fcfa. Comment avez-vous procédé et qui sont ces contributeurs?

J’en ai parlé avec l’un de mes clients, il a été séduit par l’idée et il s’est proposé d’investir 2 millions Fcfa. Les informations à propos des investisseurs restent confidentielles pour le moment. Mais bientôt on va publier des détails

A quoi servira cet argent?

L’argent c’est pour monter l’entreprise, louer des locaux et rémunérer les développeurs et gestionnaire du site.

Dépenser autant d’argent signifie qu’il faudra ensuite en gagner. Comment Camerborn compte procéder pour rentabiliser ce site web?

Camerborn c’est une startup, je pense qu’on va gagner de l’argent de plusieurs manieres avec par exemple des annonces web sur nos pages. Mais pour l’instant on cherche à mettre en place un espace web que les camerounais peuvent utiliser pour leurs bessions communautaires et professionnels.

Entretien avec

Edouard TAMBA

One thought on “Faire de Camerborn le Google des Camerounais

  1. Pingback: Tweets that mention Faire de Camerborn le Google des Camerounais -- Topsy.com

Leave a Reply