BarCamp Cameroon: La grand-messe des Tic à Douala

BarCamp Cameroon

Barcamp ban

La grand-messe des Tic à Douala

L’hôtel Méridien de Douala accueille la grand-messe des technologies de l’information et de la communication. Il s’agit de la première édition du BarCamp Cameroon. Un rendez-vous d’échange et de partage entre les différents acteurs et observateurs du domaine des Tic. Les travaux prévus pour une journée, vont se dérouler demain samedi, 7 novembre 2009. « Les sujet d’intervention choisis par les participants seront inscrits sur un tableau, il n’y a pas de sujet imposé, ils doivent juste être liés au thème de cette première édition qui est « Digital dreams » et en rapport avec les Tic. La journée sera composée de 4 blocs d’interaction. Un modérateur aura la liste de sujets proposés au préalable. La personne qui a proposé le sujet le présente à l’auditoire pendant 2 à 3 minutes. L’assistance ensuite peut en discuter ouvertement pendant 10 minutes », indiquait déjà Jean Francis Ahanda, membre du Comité d’organisation.

A priori, il n’y aura pas de distinction ou de discrimination en ce qui concerne les participants. C’est ouvert à tous les publics. Seuls ceux ayant pris le soin d’inscrire en ligne auront accès à la salle. Soit en principe 200 personnes. Mais à moins de 48h de l’événement, l’organisation est déjà débordée par les retardataires. A défaut d’accéder à la salle des travaux, ils pourront suivre les divers travaux en direct sur Internet. Ce grâce aux outils de blogging et microblogging, et les réseau sociaux. Des sujets tels que « Mes rêves digitaux et moi », « Virtualisation – Save yourself, save your servers and save your money! »… sont annoncés. L’indépendance du Cameroun sur Internet sera aussi abordée au cours des échanges qui s’annoncent riches en contributions.

E.T.

3 thoughts on “BarCamp Cameroon: La grand-messe des Tic à Douala

  1. Pingback: BarCamp Cameroon: La grand-messe des Tic à Douala | SmallReader : Reader de flux francophone

  2. thewu32

    Y a t-il un lien en ligne pour l’événement? Je suis à Bertoua et aimerais bien en savoir plus, et si possible un résumé des échanges et les perspectives à venir.

    Cordialement.

Leave a Reply