Les 22 Lions de l’assaut sur Fès

FOOTBALL

Les Lions indomptables (Ph TAMBA)

22 Lions pour assurer la qualification au Mondial 2010

La liste des joueurs camerounais qui affronteront le Maroc le 14 novembre prochain a été rendue publique

Constant. Paul Le Guen l’est assurément. La liste des joueurs camerounais convoqués pour affronter le Maroc le 14 novembre prochain le confirme. Aucune surprise dans la liste rendue publique dans la nuit de lundi dernier, 2 novembre 2009, par l’entraîneur des Lions indomptables. 22 joueurs au total pour la dernière journée des éliminatoires couplées Can/Mondial 2010. Le quintet d’avants-centres convoqués pour le match Cameroun-Togo du 10 octobre dernier a été maintenu. Le capitaine Samuel Eto’o Fils est accompagné de Albert Meyong Ze, Paul Alo’o Efoulou, Somen A Tchoyi et Achille Webo. Ce dernier dont l’efficacité en pointe reste à questionner, s’est illustré le week-end dernier en marquant l’unique but ayant permis à Majorque de prendre le dessus sur Real Racing club.

Bon signe ? On le saura le 14 novembre prochain. D’ici à cette date, d’autres Lions peuvent déjà s’échauffer pour le milieu de terrain. Achille Emana, maestro de cet entrejeu fait partie de la liste. Ainsi que Jean II Makoun, Landry Nguemo, Stéphane Mbia Etoundi, Eyong Enoh et Daniel Ngom Kome. Ils seront appuyés par Gérémi Njitap pour le côté droit, Benoît Assou-Ekotto et Henri Bedimo Nsame pour le couloir gauche. Ce dernier est convoqué pour la seconde fois chez les Lions, probablement le mérite de sa performance face au Togo. L’on note aussi le retour du sociétaire de Tottenham, Assou-Ekotto. Une suspension l’avait empêché d’être de l’expédition ayant étrillé le Togo à Yaoundé. Sa disponibilité qui peut donc réjouir Paul Le Guen.

Mais le technicien français équilibrera sa joie avec la peine de perdre Sébastien Bassong pourtant convoqué au préalable. Le coéquipier d’Assou-Ekotto est sorti du stade en boitant lors de la rencontre qui les opposait à Arsenal samedi dernier. « Ce n’est pas une bonne nouvelle. Je serai probablement indisponible pour quatre ou cinq semaines. Cela devait être une bonne journée pour nous et les supporters, cela a été la pire de la saison », a-t-il confié au quotidien anglais Daily Miror lundi dernier. Diverses sources affirment que Augustin Binya, sociétaire de Xamax Neuchâtel a été appelé en urgence pour rejoindre le groupe. Loin de ces soucis de santé, l’inusable Rigobert Song est dans la liste. Il jouera aux côtés de André Bikey, Nicola Nkoulou, Aurelien Chedjou et Alexandre Song. Tels des inamovibles, Hamidou Souleymanou et Idriss Carlos Kameni joueront les gardiens de buts. Le programme de regroupement et d’entraînement de ces derniers est encore attendu. Idem pour les Marocains dont 36 joueurs ont été convoqués par le coach Hassan Moumen.

Edouard TAMBA

Les 22 Lions de Cameroun-Maroc

1.        Idriss Carlos Kameni
2.        Hamidou Souleymanou
3.        Sebastien Bassong
4.        Geremi Njitap
5.        Rigobert Song
6.        André Bikey
7.        Nicolas Nkoulou
8.        Henri Bedimo
9.        Benoit Assou – Ekotto
10.     Aurélien Chedjou
11.      Alex Song
12.      Eyong Enoh
13.      Daniel Ngom Kome
14.     Jean II Makoun
15.      Stephane Mbia Etoundi
16.      Achille Emana
17.      Landry Nguemo
18.      Samuel Eto’o
19.      Paul Alo’o Efoulou
20.     Somen A Tchoyi
21.      Achille Webo
22.      Albert Meyong Ze

Leave a Reply