Sebastien Bassong blessé, le staff de Tottenham rassure

ENGLISH PREMIER LEAGUE

Sebastien Bassong blessé, le staff de Tottenham rassure

Bassong sort sur une civière

By Action Images / John Sibley Livepic via sportbox.tv

Plus de peur que de mal. Le cou de L’international camerounais Sébastien Bassong n’est pas cassé. L’hôpital où il était interné depuis la soirée de dimanche dernier, 20 septembre 2009 lui a délivré un ticket de sortie hier. Selon une dépêche publiée sur le site Web de Tottenham Hotspur, club de Premier league anglaise où il évolue, Sébastien Bassong est rentré au pavillon des Spurs hier pour des examens plus approfondis. Ce après avoir reçu un quitus des spécialistes du cou et de la tête qui l’ont ausculté dans la soirée de dimanche. Suffisant pour le  staff de Tottenham affirme que le cas de Bassong n’est pas aussi grave qu’on le craignait au départ.

Il faut remonter à la 75e minute de la rencontre opposant les Spurs à Chealsea Fc pour comprendre. Nicolas Anelka et Bassong se heurtent dans un duel. Ce dernier manque sa chute se reçoit sur la tête, avec en plus le poids de l’avant-centre de Chealsea. Il reste immobile. La joue gauche dans la pelouse. Le match est arrêté. L’équipe médicale accoure. Le cas est tel que les premiers soins lui sont prodigués sur l’aire de jeu. L’intervention dure 6 minutes. Le cou de l’international camerounais est immobilisé. Il est ensuite place dans une civière. Cette dans cette position qu’il quitte le stade, sous les ovations du public de Stamford Bridge.

On aura le temps de le voir faire un geste de la main puis de tenter de lever la tête. L’ambulance l’évacue vers un hôpital. Les commentaires des journalistes anglais suggèrent une grave blessure, si ce n’est une fracture au niveau du cou. Coup du pour l’entraîneur de cette équipe, Harry Redknapp. Un malheur ne venant jamais seul, Harry Redknapp perd un autre joueur. Ledley King abandonne la partie après une blessure aux tendons d’une de ses cuisses. A cela s’ajoute une défaite de 3 buts à 0 sur les installations de Chealsea Fc. Probablement que Paul Le Guen, entraîneur national du Cameroun a eu sa dose de sueurs froides. Lui qui a déjà des soucis pour trouver un latéral gauche suite à la suspension de Benoît Assou-Ekotto, coéquipier de Bassong chez les Spurs de la Premier League anglaise.

E.T.

One thought on “Sebastien Bassong blessé, le staff de Tottenham rassure

  1. Pingback: Sebastien Bassong blessé, le staff de Tottenham rassure

Leave a Reply