Le Pm reçoit le staff technique des Lions indomptables

FOOTBALL

L’encadrement des Lions chez Inoni

Otto Pfister et ses adjoints en séance de travail ce jour

Otto Pfister, Akono Jean Paul, Kaham Michel et Ndtoungou Mpilé se réunissent ce jour à Yaoundé. Ces techniciens, chargés de l’encadrement technique des Lions Indomptables durant les éliminatoires couplées Can/Mondial 2010, prendront part à une réunion dans les services du Premier ministre, en présence du ministre des Sports Augustin Edjoa. On peut deviner qu’il y sera question de renouveler à ces entraîneurs, des précisions sur les missions qui leur ont été confiées.
La rencontre sera probablement une occasion pour les trois nouveaux promus d’être fixé sur le traitement salarial qui leur sera réservé. Car, contrairement à Otto Pfister, ils n’ont pas de contrat. Bien que la décision n°289 du 30 avril dernier signale que les intéressés auront droit aux avantages de toute nature prévus par la loi. La question aurait été abordée lors de la “ visite de prise de contact ” organisée hier entre Augustin Edjoa, ces trois techniciens et ses proches collaborateurs.
Une assise au cours de laquelle, le Minsep est revenu sur la feuille de route de ce collectif. Rappelant aux nouveaux promus qu’ils ont une connaissance suffisante des joueurs susceptibles d’évoluer dans la sélection senior, et l’expérience nécessaire pour manager l’équipe nationale, même à titre individuel. Augustin Edjoa a saisi l’occasion pour annoncer à Akono Jean Paul, Kaham Michel et Ndtoungou Mpilé qu’ils peuvent déjà se mettre au travail. Un travail dont les méthodes habituelles devraient revenir à l’orthodoxie.
En effet, ces coaches se sont laissés dire que désormais, les listes des joueurs de football convoqués à l’équipe nationale doivent être déposées à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et non au Minsep. C’est depuis jeudi dernier que Akono Jean Paul, Kaham Michel et Ndtoungou Mpilé font partie du staff technique des Lions indomptables. Ce, à la suite de la création d’un collectif par le Minsep. Ledit collectif est dirigé par Otto Pfister et compte aussi Thomas Nkono comme membre. Ce quintet a pour mission de qualifier l’équipe nationale de football à la coupe du monde et la Can 2010.

Par Edouard TAMBA

Leave a Reply