Les hackers s’emparent du site de Le Messager

PIRATERIE 2.0

Les hackers s’emparent du site de Le Messager

Je ne sais à quelle heure ils ont frappés. Toujours est-il que c’est aux environs de 20h que je m’en suis rendu compte. Le site Internet du quotidien Le Messeger est pris en otage. Les pros parlent de hackers. Une espèce de pirates du cybermonde qui s’introduisent dans les sites (grâce aux défaillances du  système de sécurité?) et modifient les contenus à leurs convenances. Quand vous tapez http://lemessager.net , ça affiche la réclame ci-dessous.

hackers

Ils disent être des hackers musulmans appelant à la mort des Etats-Unis et d’Israël. Je ne peux m’empêcher de  poser la question: “Pour nous quoi là dedans?” Quelques semaines plus tôt c’était le site de la direction des Douanes, nos confrères de la Nouvelle Expression, et d’autres.  A qui le tour?

E.T.

9 thoughts on “Les hackers s’emparent du site de Le Messager

  1. Pingback: Les hackers s’emparent du site de Le Messager

  2. TAMBA

    Les gars,
    Comment vous lapez seulement non? Ongola tu parles de zombis? Donc que nos ordinateurs que nous on utilise ici peuvent go à un casting du prochain clip de Thriller? Brrrrrrr au secours, appelez l’Icann en mode alerte rouge, et le Swat, et le Bir, le Gign… 😀

    Bon ça va déjà, le site respire en attendant que les décideurs suivent le regard de Etum

  3. Lenaelle

    Muslim Hackers, c’est le pseudo qui me fait rire 😉
    Assia même comme assia no di help

    Merci pour les assia, ces Muslim hackers ont encore frappé ce matin 🙁
    TAMBA

  4. Septox

    Uhmmm,

    (Le Septox etait dans le maquis (entrainement avec son padawan), lool, uhmm a ce rythme je crois que je vais devoir me facher hein)

    je ne peux que lap en douce dans mon coeur en pensant a cette citation (qui n’est pas je precise du messager) “le site est beau et fonctionne, tu parles meme de koi la ??” et suite a laquelle j’avais ecrit cet article, mais pares maintes dicussions, je remarque que c’est quand ca brule qu’on pense qu’il faut avoir un extinteur sous la main.

    loooooooooooooool, des hackers ??? non ce sont justes des Scriptkiddies, car si c’etait vraiment des crackers les degats seraient plus grave qu’un simple defacement. (il ya une petite nuance entre hacker et crackers que les medias ne veulent pas comprendre, en tout cas je crois que c’est parceque hacker sonne mieux)

    les vrais crackers de nos jours “croquent” juste un peu la machine pour la rendre zombie (ce qui donne une plus grande force, malhereusement du cote sombre de la force)

    je suis du cote clair de la force.

    Que la force soit avec vous !!

Leave a Reply