Ventre affamé n’a point d’oreilles?

INSOLITE

Ventre affamé n’a point d’oreilles?

Comme il est presque de tradition ici, l’entrée en weekend s’accompagne de post détendu. Des histoires qui en général me wanda. Je les partage avec vous, histoire de vous faire rire autant que possible, mais aussi de vous  déranger un peu, de vous choquer etc, juste pour vous faire refléchir. Je vous prie donc d’accorder toute votre attention, ainsi que celle de ceux qui vous entourent, à la lecture du post qui va suivre. Son caractère est peut-être insolite, mais c’est assurément authentique. Il s’agit d’un devoir de rédaction qui circule au Cameroun et en dehors depuis quelques années. Certains le découvriront tandis que d’autres le liront de nouveau. L’auteur était en classe de 3e dans un établissement de la ville de Nkongsamba (au Cameroun) au moment des faits. Trêve de bavardage…

Vendredi 15 février 1999

REDACTION

Sujet : Que pensez-vous de cette affrimation :” Ventre affamé n’a point d’oreille”

Le ventre est la partie du corps qui comporte le coeur, les cestomacs, les foies, les poumons dans lesquels la nourriture vient rester. Les oreilles à leur par sont situées sur la tête qui est séparée du ventre par le cou. Le ventre, qu’il soit affamé ou pas ne peut donc pas avoir les oreilles. La personne qui a dit donc que ventre affamé n’a point d’oreille est un zéro il ne connait  pas les sciences et le corps humain il n’a pas fait le cours élémentaire. Pourquoi je dis ça? nous auront donc les preuves dans les lignes suivantes

X                              X                                  X

C’est la première fois d’entendre qu’il y’a les oreilles sur le ventre ou que les oreilles disparaissent quand on a faim. Je crois que c’est un problème de sorcellerie, car je n’ai pas moi les oreilles sur mon ventre. On dit même qu’il y’a les gent qui ont quatres oeils, c’est les vampires ou quoi?

On ne peut pas dire que le type qui a dit ventre affamé n’a point d’oreille a totalement tord car ça n’a pas encore duré comme une fille comme ça a menti sur mon nom que je lai mit l’enfant dans son ventre alors qu’on se disait seulement bonjour et en passant. Cette fille là a fait jusqu’à son père dit qu’on va m’amener à New-bell. C’est là que mon père a dit miracle mon vieux cette affaire est sérieuse. Alors, il a decide d’acheter les ustensile a accouchement tel que les couches, les couches carré et rectangles et les petits caleçons de l’enfant. Mais ça m’avait étonné moi jusqu’à parce que je ne comprend pas moi comment quelqu’un peut seulement dire bonjour à une fille et l’enfant entre dans son ventre. C’est du jamais vu, on peut même déjà voire que la grossesse salution existe déjà einh. Donc il faut faire déjà attention vous les graçons qui saleu les filles en route n’importe comment.

J’étais alors obligé comme c’était moi le père génital de l’enfant d’accompagner la fille à l’hôpital par les visites de prénatation alors que le meurtrier de la fille était lui cal dans son coin j’étais vraiment obligé car la fille disait à mon père que la visite c’est 7500 alors que c’était entre 1500 et 2000F Alors un jours je suis allé l’allé l’accompagner à l’hôpital quand on quittait à la maison je la dis mange et comme c’est une fille qui tourne trop les yeux, elle répondu que “je dis einh on t’a envoyé? Laisse moi je n’ai pas faim”

Arrivé à l’hôpital comme i n’y avait rien dans son ventre, l’enfant a commencé à cogner Nkeun Nkeum Nkeun dans son ventre jusqu’à on comprenait dehors. La fille a commencé à tapoté son ventre en disant ” (…) tu me fais mal” MAis l’enfant a toujours continué. Moi même j’ai mis ma bouche sur son ventre et j’ai dis que “enfant de bordel tu ne peux pas te taire là-bas. Mais jusqua là l’enfant cognait toujours.

X                     X                       X                         X                       X                 X

C’est à ce moment que le docteur est venu et a dit “ventre affamé n’a point d’oreille.” C’est testuelement ça car la fille n’avait rien dans le ventre comme nourriture et les corps du bébé fesait des bruits.

J’ai fourni un maximum d’efforts pour respecter l’intégrité et l’authenticité du chef-d’oeuvre; grammaire, orthographe, ponctuation, conjugaison… Je ne sais pas ce que vous en pensez. Le prof a quant à lui été ferme: 2,5/20 assorti de la mention “Elève à retrograder!” Quel note auriez-vous donner à cette rédaction? Vous avez tout le weekend pour rendre votre verdict.

Edouard TAMBA

3 thoughts on “Ventre affamé n’a point d’oreilles?

  1. Ti Aya

    C’est la première fois d’entendre qu’il y’a les oreilles sur le ventre ou que les oreilles disparaissent quand on a faim.
    Cultissime.
    Si j’écris un roman d’horreur un jour c’est comme ça qu’on reconnaitra les zombies. Quand ils ont faim, plus d’oreilles 😉

Leave a Reply