Assemblé de l’Onu:Tzipi Livni répond à Mahmoud Ahmadinejad

POLEMIQUE

Tsipi Livni répond à Mahmoud Ahmadinejad

Ce n’est pas tous les jours que je relaie ce type d’information. J’ai hésité à la faire. Parce que c’est un dossier sensible où chacun diabolise l’autre. J’ai reçu comme d’habitude une note de l’ambassade d’Israël au Cameroun. Et j’y découvre que la probable future Premier ministre de l’état hébreux se fait les dents sur le président iranien. A peine Mahmoud Ahmadinejad s’est-il prononcé à la tribune des Nations Unies que La ministre des affaires étrangères réagit. Le tout en moins de 24h et la presse est arrosé par un communiqué forcément partisan; quoique de bonne guerre. A chacun de lire et d’en tirer les conclusions qui s’imposeront à lui. Le communiqué in extenso, j’ai juste ajouté les photos

INFORMATION                                                                    DEPARTEMENT

DEPARTMENT                                                                     DE LINFORMATION

COMMUNIQUE DE PRESSE

La réaction de Ministre Israélien des Affaires Etrangéres Zipi Livni suite au discours du Président Iranien à l`assemblée Générale des Nations Unies, le 24 septembre 2008.

Tzipi Livni, outrée? (Flickr)

Tzipi Livni, outrée? (Flickr)

‘‘ Le discours d’Ahmadinejad aux Nations Unies  est une illustration de l’ absurdité de la gestion des affaires d`une organisation qui au départ avait pour devise ‘‘ Jamais plus”. Le pire encore,  est qu’aujourd’hui, l’Iran réclame d`être membre du Conseil de Sécurité des Nations Unies.  C`est demander à un criminel d`être son propre juge. ”

‘‘Ceci est une absurdité sans précédent, que d’admettre au sein  des Nations Unies, dont la mission est le maintien de la sécurité et de la paix dans le monde, un Etat qui est une menace pour la sécurité des ses  voisins et qui appelle à la destruction d`autres pays  membres. ”

‘‘L`Iran est sous le coup des sanctions du Conseil de Sécurité parcequ’il poursuit son  programme d’armes  nucléaires et  approvisionne  les organisations  terroristes en armes, violant ainsi de nombreuses résolutions du Conseil de Sécurité. Les pays responsables ne pourront admettre l`adhésion de l`Iran au sein d’un organe chargé de l`application de ces mêmes  sanctions. ”

‘‘Il y a un besoin impéreiux de mettre une pression internationale sur l`Iran qui sans doute ne s`en sortira pas sans payer le prix du mépris de la demande de la communauté internationale au lieu de son adhésion au sein de la grande institution qui controle cette action. ”

Voici quelques extraits de la  fabrication et d’incitations du discours d’ Ahmadinejad devant l’Assemblée Générale des Nation Unies. Il va sans dire qu` un discours aussi abominable ternit l`image des Nations Unies, institution qui a pour devoir de promouvoir la paix et l`entente. Ahmadinejad a  profité de la tribune qui lui a été offerte  pour prêcher la haine et promouvoir les idéologies de destruction de certains peuples et d`un Etat membre des Nations Unies.

Ahmadinejad à la tribune de l'Onu Photo AP

Ahmadinejad à la tribune de l'Onu

Les vies et les droits de la Géorgie et de l’Ossétie et Abkazie sont victimes des tendances et des provocations de l’OTAN et de certains pouvoirs occidentaux  et les influences secrètes  des sionnistes.

La dignité, l’intégrité et les droits des peuples sont mis en jeu par de petites et malicieuses personnes appelées sionnistes. Malgré qu’ils constitue une minorité, ils dominent une importante frange des centres monétaires et financiers aussi bien certains centres de décisons politiques  de certaina pays Europées  et d’Amerqie d’une maniére trompeuse, complexe et furtive.

Il est fort desastreux de constater que certains chefs d’Etats ou premières personnalités dans certains grands pays rendent des visites à ces peuples , prennent part é leurs rencontres, faisant allégeance et jurant leurs engagements pour leur intérêt dans le but d’obtenir un soutien financier ou médiatique.

Ceci signifie que le grand peuple d’Amérqiue  et d’autres nations d’Europe  ont besoin d’obéir aux voeux et aux exigences d’un peuple minoritaire. Ces nations perdent leur dignité et leur ressources ,contre leur volonté , sur les crimes, les  occupations  et les menaces des réseaux sionnistes.

De nos jours, le régime sionniste est sur une pente prête à s’effondrer et il n’y a aucun moyen pour ce mouvement de sortir de sa  bulle  crée par lui-même et ses supporteurs.

(Traduction non-officielle par le Service de l’Information de l’Ambassade d’Israël à Yaounde  le 24 septembre 2008)

Leave a Reply