Le cri du coeur de Tsaal à J.C.

CRI DU COEUR

Lettre de Tsaal à J.C.

Je ne sais pas vraiment de quoi il s’agit. Mais l’affaire doit être d’une importance avérée; du moins pour Tsaal. Ce texte que je considère comme un cri du coeur est arrivé ici tel un ouragan. Je l’ai juste déplacé pour ajouter ses chances d’être lu.

excuse moi Edouard, je voulais absolument publié ceci. Je veux partager, ce n’est sûrement pas le lieu indiqué, mais mille fois pardon. kiss!

Lettre à J.C.

Sans toi tu sais je me sens seule
Sur cette terre tu sais je me sens si seule
J’attends
J’attends que s’accomplisse enfin la promesse que tu m’as faite il y a plus de 20 ans
J’attends que ma douleur fasse enfin place à la paix
J’attends que ma rancœur devienne enfin bonheur

Je me sens vide
Y a ce vide immense, inexplicable
Y a cette envie permanente de pleurer
Y a cette peur permanente de partir sans avoir trouver
Y a cette angoisse de ne pouvoir accomplir ma mission
Ta mission

Tu ne peux pas m’abandonner
Tu n’as pas le droit de m’abandonner
Je suis ce que je suis
Tu as fait de moi ce que je suis

Sans toi je n’y arriverai jamais
Sans toi faudra même pas que j’essaye

Dans deux jours ce sera ce jour
Ce jour où tu m’as confié cette mission
Tout ce temps passé…
Je sens que je m’éloigne d’elle

Je suis perdue tu sais
Je suis seule et perdue
Y a ce vide immense…perdue
Personne à qui m’accrocher
Personne avec qui partager

Tu m’as promis souviens-toi
Je t’ai fais confiance
Je m’éloigne
Retiens-moi.

tsaal

19 thoughts on “Le cri du coeur de Tsaal à J.C.

  1. Ti Aya

    Hum, Edouard,
    Ta ligne édito adopte parfois des contours plus qu’inattendus. N’empêche qu’en cherchant bien, chacun de nous peut trouver au moins un moment de sa vie où lui-même aurait pu écrire ça, ou du moins le vivre. Comme ça reste valable même quand on est plus beau que Barack Obama, on comprend que tu sois si sensible à ce cri du coeur.

  2. TAMBA

    Ti Aya, l’affaire de ma ligne éditoriale-là… laisse seulement. Si tu savais comment on se prive de respecter certains principe, tout ça pour les filles, surtout celles qui appellent au secours. Comme je ne suis pas Spiderman (mon héros préféré), je fais ce que je peux dans la limite de mes capacités.

    Bon si Etum ne sais pas qui est plus que Barack Obama ici, je vais lui envoyer ma photo 🙂 Pendant qu’on y est Tsaal, JC a fait comment? Faut aussi nous faire signe quand le bonheur passe!

    Quand au concours d’entrée à L’Ens de Maroua, les gars, je voulais juste donner un coup de main à ceux qui en auraient besoin. J’ai publié ici toutes les info dont je disposais. Je ne suis pas ministre de l’enseignement supérieur au Cameroun, encore moins fonctionnaire là-bas. Etum et Nino l’ont compris. Merci les gars!

  3. Septox

    @Etum: correct !

    je me demandes meme si ca vaut la peine qu’ils do les concours la, car (je me dis que) comme ils ne lisent pas bien la: ils peuvent s’inscrire pour le concours A et aller s’asseoir au concours B. Ou bien ??

  4. Ti Aya

    Etum, et Septox, est-ce que vous avez déjà surfé dans un cyber avec une connexion mathusalémique (dixit Edouard), votre crédit qui finit déjà, un soft qui compte les minutes à 48s, un gérant qui vous regarde avec le sang dans l’oeil?
    Peut pas tout lire dans ces conditions, je vous assure.

  5. Septox

    :D:D:D

    En tout cas , moi j’avais deja dit

    @Ti Aya: ils veulent surfer ou bien voir les fleurs et “lancer les musiques du net”, faut voir les gars ( et surtout les filles) quand ils sont sur les sites de rencontres : nespa ils rachettent le credit ??

  6. tsaal

    oh lala Edouard qu’à tu fais? me voilà rouge comme une tomate! et pour votre info, JC c’est pas un mec!
    Désolé! et pas une fille non plus (la précision en vaut la peine, faut pas tirer de conclusions hatives).
    Mais merci Edouard, là au moins je peux être sûre d’avoir partagé. peace

  7. tsaal

    au fait toutes les infos au sujet de l’ENS de Maroua sont sur http://www.minesup.gov.cm. j’ai comme l’impression que c’est le seul site internet avec mises à jour régulières et fiables au Kmer, pourvu que çà dure.
    et autre info la sélection se fait sur étude de dossier, c’est un peu flippant. Reste plus qu’à prier pour que tout çà se fasse avec objectivité.
    peace

  8. Ti Aya

    Edouard,
    Apparemment tu aimes bien nous tenir en haleine avec des histoires à suspens. Après “l’inconnue du taxi”, voici “la mystérieuse affaire J.C”. Vivement le troisième volet de la trilogie, que l’on sache enfin comment tout cela se termine.

  9. TAMBA

    Tsaal “rouge comme une tomate”? Ya pas une photo là sista?
    L’affaire de JC ci…hum. Je ne suis pas plus situé que vous autres lecteurs. Même si je persiste à penser que JC n’étant pas un mec, est tout de même un être de sexe masculin. Je crois même l’avoir démasqué.

    Ti Aya, en parlant d’affaire en suspens, j’en ai une autre, aussi incroyable que la première. J’hésitais à en parler, mais je vais le faire dans quelques jours, promis 🙂

    Septox, c’est comme si tu as mis une camera de surveillance sur ces surfers qui “gaspille” le web. Je pense comme Etum qu’ils ont le temps de lire, mais ont d’autres priorités.

  10. Ti Aya

    Edouard, j’ai parlé comme si je savais. On wait alors l’avant P.

    Le Septox, pas d’amalgame ni de généralisation abusive, bitte. C’est toujours une erreur de loger tout le monde à la même enseigne.

  11. Etum

    En tout cas moi je dis que la prochaine fois Edouard doit vérifier ces sources. c’est quoi l’affaire là que JC n’est ni un mec ni une go cet etre est quoi alors?

Leave a Reply