Bbc à l’assaut du Nord Cameroun

COMMUNIQUE DE PRESSE

14 avril 2008

Une “Journée Cameroun” pour marquer le lancement du nouveau relais FM de la BBC à Garoua

La BBC marquera le lancement officiel de son nouveau relais FM dans la ville de Garoua, avec une journée spéciale de programmes consacrés au Cameroun, le vendredi 18 avril. Ce relais diffusera des programmes en anglais, en français et en haoussa, à destination de la ville de Garoua et ses environs.

La station de Garoua, qui émet sur la fréquence 94.4 FM, vient compléter un solide réseau de relais comprenant ceux de Yaoundé (98.4 FM), Bamenda (95.7 FM), et Douala (101.3 FM). Par ailleurs, à partir de la mi-avril, les auditeurs de Yaoundé et Douala pourront écouter les programmes de la BBC sur Real Time Music (106 FM), grâce à un nouvel accord de partenariat passé entre RTM et la BBC.

S’exprimant sur cet événement, Ruxandra Obreja, Directrice du Développement des Réseaux de distribution au Service Mondial de la BBC, a noté que “la nouvelle fréquence de Garoua sur 94.4 FM porte à quatre le nombre de relais de la BBC au Cameroun”, ajoutant : “C’est merveilleux que nous puissions servir nos émissions en qualité FM à un plus grand nombre d’auditeurs à travers le pays. J’espère qu’ils vont apprécier nos programmes en anglais, en français et en haoussa, notamment ceux qui ont été prévus à l’occasion de la Journée Cameroun. Nous avons également le plaisir d’annoncer que dans le cadre des manifestations prévues, la BBC va organiser une session de formation en journalisme radio à l’intention des professionnels du monde des médias au Cameroun.”

Sur l’ensemble du continent africain, les auditeurs de la BBC écouteront, le 18 avril, des reportages en anglais, en français et en haoussa, réalisés aux quatre coins du pays.

Les émissions prévues dans le cadre de cette journée spéciale comprennent aussi bien des débats autour de sujets importants tels que les migrations, le tourisme, la politique, la culture, que des discussions interactives avec la participation des auditeurs, des interviews de personnalités camerounaises de premier plan et des programmes musicaux.

Le relais de la BBC à Garoua, sur 94.4 FM, diffusera à l’intention des auditeurs francophones, les principaux programmes d’informations de BBC Afrique : BBC Matin, BBC Midi et BBC Soir.

Quant aux auditeurs anglophones, ils auront le plaisir de retrouver sur la nouvelle fréquence, les émissions les plus populaires de la BBC consacrées à l’Afrique, à savoir : Network Africa, un programme d’informations présentant les principales nouvelles du jour et comprenant des rubriques sportives, des magazines et de la musique, ainsi que Focus on Africa, une émission quotidienne d’informations et d’analyses consacrée à l’Afrique.

Le nouveau relais de la BBC à Garoua diffusera aussi des programmes quotidiens d’informations en haoussa, à 05:30, 06:30, 13:45 et 19:30 GMT.

Fin

One thought on “Bbc à l’assaut du Nord Cameroun

  1. KAMERUN SCOOP

    Bonjour.

    Très heureux de découvrir votre blog. Nous sommes en plus sur la même plate forme. C’est par un journaliste-blogueur d’origine camerounaise et pourchassé en France, Allain Jules, que j’ai pris connaissance de l’existence de cette “forêt”. Voici son blog: http://allainjulesblog.blogspot.com/

    Excellente initiative de la BBC. C’est à saluer.

    A bientôt !

Leave a Reply